Interview :
Nous avons le plaisir de vous présenter Magali, une enseignante passionnée et dévouée. Magali a accepté de partager avec nous son parcours, ses motivations et sa vision pour une éducation où les générations se rencontrent et apprennent les unes des autres.
– Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Magali et je suis enseignante en école alternative depuis quelques années maintenant. Dans mon métier d’enseignante j’ai plaisir à créer un environnement d’apprentissage stimulant et bienveillant pour mes élèves.
– Pourquoi le métier d’enseignante ?
J’ai choisi d’être enseignante parce que j’ai toujours été fascinée par le développement des enfants et par leur capacité à apprendre et à s’émerveiller du monde qui les entoure. Ce métier m’offre la possibilité de les accompagner dans leurs découvertes, de les voir grandir, évoluer et s’épanouir.
– Pourquoi l’intergénérationnalité ?
Je suis convaincue que l’apprentissage ne se limite pas aux seules interactions entre enfants.Grâce à ces échanges, les enfants pourront apprendre le respect, la patience et la sagesse, tandis que les aînés pourront aller vers un nouvel élan de vie en partageant leurs expériences et connaissances.
Grâce à des enseignants comme Magali, l’école Horizon promet d’être un lieu où l’intergénérationnalité enrichit chaque journée d’apprentissage et chaque relation humaine. Rejoignez-nous pour soutenir ce projet novateur et créer ensemble un futur lumineux pour toutes les générations !