Quels objectifs ont été atteints ?
Qui dit nouvelle année, dit bilan des objectifs passés ! Au terme d’une année riche en actions menées, nous souhaitons vous en dresser un bref récapitulatif. Chaque activité est le reflet de l’avancement concret du projet Horizon !
Tout d’abord, le nouveau nom « Générations Ensemble pour l’Education et le Partage » a été officiellement accepté, ce qui permet d’inclure la notion d’intergénérationalité si importante à nos yeux. La résidence Seniors sera construite sur la parcelle mitoyenne à celle de notre école, sur la commune de Sainte-Eulalie. Nous bénéficions déjà des nouveaux plans.
Un site internet a également été créé. Il permet à tous de connaître les évolutions du projet et les différents moyens pour participer au financement de l’achat du terrain.
De plus, notre reconnaissance d’oeuvre à intérêt général par la Direction Régionale des Finances Publiques nous permet désormais d’émettre des reçus fiscaux.
Comment parler d’une école sans la création d’une communauté éducative ? Une directrice, une enseignante en maternelle, ainsi que deux enseignantes en élémentaire, constituent aujourd’hui notre équipe pédagogique. Pleinement motivées, elles sont prêtes à accueillir les enfants !
D’autres points sont aussi à relever : notre adhésion au CNEF 33, une relation entretenue avec le maire de Sainte-Eulalie, la mise en place de temps de prières, notre nouveau contact avec un maître d’oeuvre chrétien, l’intégration de nouveaux bénévoles tels que notre conseillère en communication et notre trésorier.
Une grande reconnaissance
Nous sommes reconnaissants envers notre Dieu pour tout ce qui a été réalisé et pour l’avancée du projet de l’école privée Horizon. Nous remercions également tous nos donateurs, nos partenaires, nos bénévoles, ainsi que chaque partie prenante. Grâce au travail de chacun, le projet se construit et l’école Horizon verra bientôt le jour.
La Bible nous rappelle que nous ne sommes en rien maître du temps et des circonstances, nous sommes simplement ouvriers entre les mains de Dieu et pour son œuvre (Daniel 2.20-22). C’est pourquoi nous nous en remettons à Lui pour cette nouvelle année qui débute, et pour les nouveaux objectifs à atteindre !